dimanche 16 septembre 2007

Grand ménage d'automne!

J'ai convoqué Alice et Annabelle en réunion à la conciergerie. J'avais à leur faire part d'une importante décision.

Macha: Ça concerne quelques-un de mes amants...

Alice: On t'écoute.

Macha: Entre Maxime et moi, c'est terminé.

Annabelle: Qu'est-ce qui s'est passé?

Macha: Bah, on s'aime bien. On est de bons amis mais...

Alice: Ok, je vois. Côté passion...

Macha: Niet. C'était pas «ça».

Annabelle: Vous vous êtes parlés?

Macha: Oui, il s'est trouvé un appartement... donc il nous quitte la semaine prochaine.

Alice: On lui fait une fête pour son départ?

Macha: Évidemment!!!

Les filles sont tristes, elles aimaient bien Maxime mais comme je ne le partageais avec aucune fille, sa présence dans la commune ne faisait plus vraiment de sens.

Macha: Y'a autre chose.

Alice: Quoi?

Macha: Entre moi et Nicolas, ce n'est plus ce que c'était. Quand on est ensemble, on est comme un vieux couple...

Annabelle: Vous baisez une fois par mois?

*Éclat de rire général*

Macha: Je crois que ça fait même un mois et demi.

Alice: Est-ce qu'il sait ce que tu ressens?

Macha: Oui, il comprend la situation. En revanche, je n'ai pas l'exclusivité sur lui et il aimerait bien rester. Donc, la décision finale à savoir s'il doit partir ne m'appartient pas.

Annabelle: Coudonc, Macha. Tu en laisses deux à la fois... Serais-tu entrain de devenir monogame?

Elle me fait un clin d'oeil.

Macha: Ah! Ah! N'oublie pas qu'il me reste encore Marc, Alexis et Étienne en exclusivité et qu'on a encore Gianni en partage.

Alice: Quand même, seulement quatre pour toi... J'irai dans le même sens qu'Annabelle: Tu commence à t'enligner vers la monogamie!

Macha: Pouah! Êtes-vous cinglées? J'ai besoin de variété...

Alice: Et tu les aimes tous, on le sait...

Alice lève les yeux au ciel. Elle adore me taquiner à ce sujet. Elle sait que mon coeur est grand et qu'il y a de la place pour plusieurs.

Macha: Et puis, j'ai deux rendez-vous à inscrire à l'agenda pour la semaine prochaine...

Annabelle: Deux nouveaux prospects?

Macha: La crème de la crème, ma chère... Un jeunot et un plus mûr.

Annabelle: Ah bon? Quel âge le jeunot?

Macha: 25 ans.

Alice: Impressionnant. D'habitude, ils te laissent de glace quand ils ont moins de 28 ans!

Macha: Je sais... mais celui-là, il a un petit quelque chose.

Annabelle: Et le plus vieux?

Macha: 44 ans. Il sera le doyen de La Commune!

Alice se lève et va chercher l'agenda pour noter les rendez-vous.

Alice: Quels noms dois-je inscrire?

Macha: Benoît, mardi soir? Eric, vendredi soir?

Alice: C'est bon, on est toutes libres.

Annabelle: Hum! S'ils emménagent, tu en auras six à ta portée. Ça t'en feras plus que nous!

Macha: Je suis très gourmande. Et je fais mes réserves pour l'hiver!

Alice: Je me demande comment tu vas faire pour tous les placer dans ton horaire...

Macha: Si je manque de temps, j'en verrais plus d'un à la fois!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ils arrivent.
Ils repartent.
Vous êtes magnifiques dans vos délires. Je ne peux cesser de vous lire.