mardi 18 septembre 2007

L'arrivée de Benoît - I

Benoît s'assied sur une chaise dans le couloir, le temps que je discute avec les filles. Je rentre dans la conciergerie et je retrouve mes deux amies.

Macha: Puis, vous le trouvez comment?

Alice: Assez mignon dans son genre...

Annabelle: J'croyais que tu n'aimais pas les yeux bleus?

Macha: Les siens, oui!

Alice: Je suppose que la réponse est la même pour les cheveux cendrés?

Macha: T'as tout compris.

Je fais un clin d'oeil à Alice.

Annabelle: Il te voit clairement dans sa soupe, celui-là. Même si on voulait avoir notre part du gâteau, ce serait peine perdue, j'avais l'impression d'être une potiche décorative dans cette pièce.

Macha: Une belle potiche, quand même!

Annabelle: J'te remercie!

Alice: Ah, une potiche, c'est quand même bon... Moi, j'avais l'impression d'être une plante.

Macha: Bon, il nous manque juste la terre et ce sera complet!!!

Alice: Blague à part; c'est évident qu'il est accepté.

Macha: Merci, les filles. Je vous revaudrai ça.

Annabelle: Où est-ce que tu comptes l'installer?

Macha: Dans l'appartement 13.

Les deux filles sont étonnées. Je vois dans leur visage qu'elles ne sont pas convaincues que ce soit bon pour moi.

Alice: T'es certaine que c'est une bonne idée qu'il emménage dans l'ancien appartement de...

Macha: Parfaitement! Ce sera le meilleur moyen de tourner la page sur cette histoire. Et puis, avec ce magnifique spécimen devant les yeux, tu crois vraiment que je vais avoir le temps de penser au «chien»?

Annabelle: Au fait, tu l'as nourri aujourd'hui?

Macha: Oui, oui. Même que je me suis sentie généreuse. Je lui ai apporté un jus en plus de sa bouteille d'eau. Il le mérite... il ne m'a presque pas envoyé au diable, dernièrement!

Alice: C'est bon, on progresse... Mais revenons au sujet plus intéressant: t'en est où avec Benoît?

Macha: On a pas encore passé à l'acte mais ça devrait se faire en fin de semaine. Je lui réserve le week-end en entier, le temps qu'il soit installé, que tout soit repeint et décoré.

Annabelle: J'croyais que tu détestais peindre?

Macha: J'ai pas dit que j'allais l'aider!

J'affiche un sourire qui en dit long.

Alice: Ah, ah... T'as d'autres plans, coquine?

Macha: Oui, chronométrer pour voir combien de temps ça prendra avant qu'il laisse tomber ses rouleaux ... pour tremper son pinceau!

À suivre...

6 commentaires:

BeachBoy a dit…

ouf mechante longue mise en contexte pour le punch de la fin a la derniere phrase heheh

Chocolyane a dit…

Mmmm! :o)

Macha a dit…

beachboy: Le «punch» n'était pas la fin (le but visé) du texte, du tout...

Anonyme a dit…

Je crois que je vais commencer à offrir mes services de peinte pour vos appart...

Choubi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Choubi a dit…

marco: Dommage, je n'ai pas de peinture à faire à faire et je viens tout juste de faire réparer ma porte de patio. Avoir su. :P