samedi 22 septembre 2007

Entretien avec un «Eric»...

Les filles étaient rapidement tombées sous le charme d'Eric. Rien de très surprenant, il était absolument magnifique: cheveux foncés aux tempes grisonnantes, mâchoire carrée, les yeux agrémentés de légères pattes d'oies. Bref, la quarantaine déployant tout son charme. J'ai surpris Alice en pleine contemplation... Elle a un faible pour les hommes légèrement enrobés, peut-être encore plus que moi.

Lorsque j'ai raccompagné Eric dans le vestibule, je lui ai dit de préparer ses boîtes. Je savais qu'il était accepté d'avance.

J'ai retrouvé les filles à la conciergerie et je leur ai demandé ce qu'elles en pensaient:

Annabelle: Je me retenais pour ne pas te taquiner en te traitant de gérontophile... mais après l'avoir vu... Si tu l'es, je le suis aussi!

Macha: Gérontophile? Ah, ah!!! Franchement Annabelle... Il a 44 ans. Pas 70!

Annabelle: Ahhhhhh quand même quinze ans de plus que toi.

Macha: C'est vrai.

Alice: Tu l'as rencontré comment?

Macha: Il était mon prof au Cégep. Il était déjà sexy dans le temps mais je crois que son sex appeal a explosé en vieillissant.

Alice (rêveuse): Ahhhhh... Il est le genre de prof qu'on rêve toutes de se taper!

Annabelle: Clairement!

Macha: C'est déjà fait.

Alice: On s'en était rendues compte! Un homme ne laisse pas traîner ses mains sur les hanches d'une femme aussi librement, s'il n'a pas déjà conquis le territoire! À moins d'avoir un «front de boeuf» !!!

Macha: Il devra être un peu plus discret en habitant ici. Je ne tolèrerais pas les gestes trop possessifs devant les autres. Il doit aussi respecter ceux avec qui il me «partage»...

Annabelle: C'est bien vrai. Sinon, on deviendrait vite comme des buffets «all you can eat».

Alice: Ouais, tu nous imagines avoir à tout bout de champ plusieurs paires de mains qui nous tripotent, sans crier gare?

Macha: Plusieurs paires de mains qui me tripotent... Hummmmm!

Alice: Macha!

Annabelle: C'est quoi, un de tes nouveaux fantasmes? T'as jamais été portée sur les expériences qui impliquent plus que deux personnes, pourtant.

Macha: Ah, je ne sais pas si c'est mon aventure en Toscane, ton histoire en égypte et mon horaire chargé qui m'inspirent mais c'est une idée qui me traverse l'esprit depuis peu.

Alice: Tu noteras ça dans ton agenda.

Macha: Je me demande avec qui je pourrais le faire. Pas avec Marc, il est trop jaloux. Pas avec les nouveaux non plus... On doit s'apprivoiser avant. Je crois qu'Alexis serait partant. Il a bien aimé notre expérience sur le balcon.

Annabelle: Alexis et qui ? Gianni, peut-être? Il n'est pas jaloux. C'est un vieux de la vieille ici et partager n'a jamais été son problème.

Alice: Ouais, il en a tant qu'il en veut... Il a des «droits» sur nous trois. Il mène une vie de pacha, quand on y pense. Et ma foi, c'est pas un timide!

Macha: C'est bon, je vais noter ça à mon agenda pour la semaine prochaine!

Annabelle: Vas-tu leur dire?

Macha: Non, je crois que je vais leur faire la surprise.

Alice: Ne planifie rien le lendemain, tu vas avoir besoin d'un jour de congé... Tu vas être épuisée, ma pauvre!

Macha: Bah, ce sera de la bonne fatigue!

Annabelle: En attendant, n'oublie pas... Benoît arrive aux «petites heures» demain matin.

Macha: Je sais, je l'attends avec impatience.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On veut les détails de la surprise!

Macha a dit…

Bientôt, bientôt. J'ai quand même mon week-end avec Benoit a raconter!