mercredi 11 juin 2008

Souper de Filles

Nous sommes toutes les trois installées à une table dans un chic petit bistro sur Mont-Royal, verre de vin à la main. Les deux filles me regardent en faisant mine de me disputer.

Alice: Y'OU CÉ QUE T'ÉTAIS ?!?

Annabelle: Ouin!

Macha: J'ai passé les deux premiers mois à pleurer, enfermée dans ma chambre d'hôtel. Puis, j'ai loué un chalet dans les cantons de l'est, le mois suivant. J'avais besoin de me ressourcer... Comprendre qui j'étais vraiment. J'ai passé les dernières années à collectionner les amants, puis je me suis fait prendre dans les filets de la monogamie... J'avais besoin de savoir où j'en étais et ce que je désirais vraiment.

Annabelle: As-tu revu...

Macha: Non, je n'ai pas revu Étienne depuis le 24 février... Jour où il m'a annoncé, à l'aéroport, que son billet était un «aller simple».

Alice: Je ne l'ai toujours pas digéré, celle-là, d'ailleurs!

Annabelle: On a donné ses effets personnels à la St-Vincent-de-Paul!

Macha: Vous avez bien fait, il ne serait pas venu les reprendre, de toute façon. Alors voilà, bref... Après toutes ces réflexions, je me suis enfin «trouvée».

Annabelle: Et...? Ça donne... ?

Macha: Les filles...

Alice et Annabelle (en choeur): Oui?

Macha: Je suis polygame.

Elles éclatent de rire.

Alice: Ah, vraiment? Tu viens de t'en rendre compte?

Elles continuent de se bidonner.

Que dis-je... Elles se foutent littéralement de ma gueule!

Annabelle: Ça tombe bien, on a fait construire trois chambres sur l'étage où se trouve ta suite.

Macha: Seulement, j'ai un problème.

Alice: Lequel?

Macha: Benoît et Alexis ont trouvé des copines monogames. Eric semble s'être entiché d'Annabelle pendant mon absence et Marc ne veut plus me voir!

Alice s'écroule de rire à mes côtés. Annabelle essaie de ne pas pouffer de rire.

Annabelle: Mais c'est dramatique!!!

Macha: Mais oui, c'est dramatique! Je n'ai pas baisé depuis TROIS MOIS!!!

Alice et Annabelle sont intenables. À un tel point que le serveur vient poliment nous avertir d'être moins bruyante. Les deux filles reprennent sur elles.

Alice: Qu'est-ce que tu comptes faire?

Macha: Pour Benoît et Alexis, rien à faire. Eric... Annabelle, qu'en feras-tu?

Annabelle: Je vais y penser...

Macha: Quant à Marc, je ne sais pas ce qu'il advient de lui, il m'a raccroché au nez chaque fois que j'ai osé l'appeller.

Les deux filles prennent un air grave.

Alice: Macha...

Annabelle: Tu n'as pas idée...

Macha: Quoi? Quoi?

Alice: Depuis quatre mois, Marc erre dans les bars comme une âme en peine et les deux seules filles qu'il s'est tapé, il les a foutu à la porte immédiatement après!

Macha: Foutu à la porte? Ce n'est tellement pas son genre.

Annabelle: Tu lui manques.

Macha: Il me manque aussi.

Alice: Alors... Tu vas le reconquérir?

Macha: Je ne sais même pas où le trouver. Je ne connais ni sa nouvelle adresse, ni les endroits où il sort.

Alice: On te donnera l'adresse d'un bar plus tard... mais pour l'instant, nous aussi on a des choses à te raconter!


À suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vite vite vite
Encore.
Nous avons attendu assez longtemps.
J'ai attendu assez longtemps.
Je suis resté fidèle... j'ai attendu...
encore encore encore!
:-)