mercredi 24 octobre 2007

Ma visite à la niche

- Avoue et excuse-toi que l'on en finisse enfin ! Personne ne souhaite cette situation et moi si Macha apprend que je suis ici, je n'ose même pas imaginer sa colère ! Moi, tout ce que je veux c'est que tu sortes d'ici. Nous ne voulons pas te faire de mal, simplement que tu comprennes.

Il reste assis sans même lever la tête. Il est évident qu'il a perdu beaucoup de poids et qu'il commence à faiblir. D'énormes cernes creusent ses joues. Difficile d'imaginer qu'il a déjà été beau.

- J'imagine que tu ne veux pas vraiment nous parler, je comprends. J'y ai pensé. J'ai apporté du papier et un crayon, écrit simplement tes excuses et je m'occupe du reste.

Je dépose le bloc-notes et le stylo devant lui. Il lève finalement la tête pour me regarder et prend lentement les objets. Enfin toute cette histoire vas ce terminer ! Puis en une fraction de seconde son regard change, je peux clairement y lire de la haine. Sans crier gare il me lance à la tête le matériel. Doucement je me penche afin de le ramasser et le remet dans mon sac.

- Clairement, ceci ne t'aidera pas du tout ! J'aurai tout fait pour t'aider, tout ce que je pouvais. Je veux que tu sois bien conscient que c'est présentement de ta faute si tu restes ici.
- DÉGAGE !!!!!!!!
- D'accord, si c'est ce que tu souhaites. Par contre, avec une telle attitude tu te diriges vers une réorientation de carrière: celle d'engrais de jardin !!

Aucun commentaire: