dimanche 1 juillet 2007

Daniel: Partie 2


Daniel s’installe enfin dans son loft. Enfin… pourquoi enfin! Au fond ça s’est fait passablement vite. Qui est-ce qui va l’aider à emménager dans son nouveau petit nid??? MOI! Je me suis portée volontaire, évidemment. Il a des amis qui viennent l’aider aussi, bien sûr. Ils sont mignons. C’est le fun de les voir travailler. Des hommes tout en sueur. C’est nous trois qui leur fournis la bière. On est gentilles, han? Il a récupérer quelques meubles de la maison qu’il avait avec sa blonde. Il veut les peinturer pour que tout ne soit plus que des souvenirs. C’est une bonne idée. Je vais l’aider. J’ai une passion pour la décoration et les couleurs. Il faut dire que j’ai plein de passion. D’accord. Je m’adapte facilement à ce que les gens veulent… ou plutôt j’essaie de me faire aux trippe des mecs qui m’attirent… on s’comprend là-dessus.

Je continue mon histoire. Les hommes déménagent les meubles et nous, les filles, nous déménageons… rien en fait, nous sommes dans le loft et ramassons un peu en faisant du ménage et en plaçant des choses. On essaie de créer un environnement propice à notre nouveau venu. Il va aimer ça ici. J’en suis sûre. Je vais m’occuper de tout ça (Hum!).

Ça y’est. C’est au tour du réfrigérateur de venir se pavaner devant nous. Ooooh la belle laveuse et sa jumelle non-identique la sécheuse. Il a trouvé des électro de dernière minute. Je vous le dis, il en a de la chance, le mec.

Quand tout fût entré dans le loft nous avons tout placé pour que ce ne soit pas le bordel pitoyable des habituels déménagements et après nous nous sommes fait venir du bon chinois. Mmmm…

Après notre pseudo souper à niaiser comme des ados cons finis tout le monde est parti sauf moi. Je suis restée avec lui pour l’aider à défaire les dernières boîtes (bonne excuse pour fouiller, non?). Il apprécie beaucoup ma présence. Je le sens. Il a un air nostalgique mais bien en même temps. Ses choses sont placées. Reste à peinturer mais ça ira à un autre jour. Il se fait tard et dormir dans la peinture, berk. Nous nous asseyons l’un près de l’autre par terre sur un tas de couvertures et de coussins.

« Pis? Ta première journée se passe bien? »
«
Je sais pas… Je vous remercie pour tout ça. Je sais pas ce que j’aurais fait, c’est fin de votre part. »
« Ça la ramène pas, je le sais mais au moins tu vas être bien tout seul ici. C’est grand, t’as des voisins qui sont là si y’a de quoi, t’as plein d’amis dans le même immeuble en plus, c’est le fun! »
«
Oui….
»

Je le regarde… Un petit enfant qu’on a le goût de serrer dans ses bras. Ce que je fais à l’instant même. Il se blottit contre moi. Je lui caresse les cheveux. Il me serre encore plus fort. Danger! Danger! Danger!...

DANGER! DANGER! DANGER!

J’en peux pu. Je le regarde dans les yeux. Je l’embrasse. Il me repousse. Il me regarde dans les yeux. Il m’embrasse à son tour. Me caresse. Me déshabille. Je le déshabille…

À suivre…

Aucun commentaire: