vendredi 15 juin 2007

On libère l'appartement 13 !!!

Moi, Alice et Annabelle nous étions réunies pour discuter de ce qu'on allait faire de Julien puis nous l'avions convoqué à la conciergerie, qui nous servait également de bureau pour gérer La Commune. Ce dernier, assis sur une chaise devant nous, attendait nerveusement le verdict.

Alice: Julien... Depuis quelques mois, tu es un des membres de cette commune. Je pense que depuis que tu es ici, nous t'avons offert une belle qualité de vie. Tu étais même un des «exclusifs» de Macha, ce qui te donnait droit à certains privilèges...

Annabelle: Or, à la surprise de tous, tu l'as monstrueusement trahi. D'abord, en niant le lien qui vous unissait et ta présence en ces lieux. Puis, en démolissant sa réputation en propageant des propos mensongers à son égard.

Macha: Visiblement, tu es incapable d'apprécier les cadeaux que la vie t'offre et surtout incapable d'assumer tes choix.

Alice: Lorsqu'un des membres désire quitter ou qu'une liaison n'est plus possible entre nous et certains membres, il est possible d'arranger un départ à l'amiable.

Annabelle: Malheureusement, dans ton cas ce ne sera pas possible. Toutes les preuves démontrent que tu es coupable de trahison envers Macha. En conséquence, à partir de maintenant, tu perds tous tes privilèges... et tu perds également ta liberté.

Macha: Désormais, tu vivras enfermé dans le sous-sol. Tu y seras enchaîné par les pieds. Tu seras privé de tous les plaisirs que tu as connu jusqu'à présent: Tu ne recevras plus d'affection. Tu n'auras plus de relations sexuelles. Tu aimais le soleil... Tu vivras maintenant dans l'ombre. Toi qui était un fin gastronome, tu dîneras désormais au pain sec et à l'eau. Tu adores la musique et la compagnie? On verra bien comment tu sauras apprécier le silence et la solitude! Tu n'auras accès à rien. Pas d'ordinateur. Pas de télévision. Pas de livres. De cette façon, peut-être auras-tu un peu plus de temps pour réfléchir à ton comportement.

Alice: La longueur de ta sentence dépendra uniquement de toi. Tu pourrais y passer une semaine... ou le reste de ta vie.

Annabelle: Nous te prions donc de remettre immédiatement tes clefs à Macha.


Julien me remet ses clefs sans même me regarder dans les yeux. Alice appuie sur un bouton qui fait résonner une petite cloche. Le concierge qui se trouvait dans une autre pièce apparaît dans le bureau.

Alice: Tu pourras vider l'appartement 13. La femme de ménage va s'occuper de remiser les effets personnels de «monsieur» dans un casier... mais pour l'instant, je te prierais de bien vouloir le raccompagner jusqu'à son nouveau logis, dans le sous-sol. Dans la cellule no.1 ...

Julien: C'est injuste. C'est une blague? Vous n'allez pas faire ça pour vrai?

Macha: La prochaine fois, tu y penseras deux fois avant de briser le coeur d'une femme.


Le concierge le saisit par le bras. Julien tente de s'enfuir mais notre congierge le maîtrise en lui écrasant la figure dans le mur de brique. Le traître comprend vite qu'il ne pourra pas s'en sortir et finir par avancer vers la porte du sous-sol sans broncher.

Annabelle: Alors, Macha. Tu te sens mieux?

Macha: Je me sentirai mieux quand il sera misérable et qu'il me suppliera à genoux de le prendre en pitié et de lui pardonner.

Alice: Ça arrivera bien tôt ou tard. Sinon... On l'enterrera dans le jardin!


Je souris. C'était la première fois depuis plusieurs jours.


Annabelle: Ahhhhh, c'est bien! Continue de sourire et fais-toi belle... On a quelqu'un à te présenter. Un beau jeune homme avec les cheveux foncés... en plein comme tu les aimes.

Aucun commentaire: